Montréal, 1 mai 2024 – La direction de , incubateur-accélérateur technologique d’excellence, est fière d’annoncer qu’Émilie Dussault, anciennement présidente de Technicolor Canada, a été élue présidente de son conseil d’administration. Sa nomination coïncide avec l’arrivée de trois nouveaux administrateurs: Marie-Chantal Chassé, Christiane Germain et Benoit Lacoste Bienvenue.

Les trois nouveaux administrateurs à joindre le conseil d’administration de Zú

• Marie-Chantal Chassé, ing., IAS.A, ange investisseur active et vice-présidente, Innovation et relations gouvernementales, Partage Club,
  • Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente, Hôtels Germain
  • Benoit Lacoste Bienvenue, associé directeur, KPMG au Québec.

Les membres du conseil d’administration qui poursuivent leur mandat :

• Erandi Motte Cortés, directrice principale, Marchés internationaux, entrepreneuriat et information, d’affaires, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Guy Crevier, éditeur, La Presse,
  • Brigitte LeBlanc, CPA, CA, vice-présidente associée, Groupe Industries Créatives Canada, Banque Nationale du Canada,
  • Fabien Lanteri-Massa, secrétaire du CA de Zú et avocat associé, Blakes,
  • Isabelle Richard, cheffe des affaires juridiques, Fondation Guy Laliberté,
  • Samuel Morissette, directeur, direction des transferts de technologies, Ministère de l’Economie, de l’Innovation et de l’Energie (membre observateur).

« C’est un honneur d’assumer la présidence du conseil d’administration de Zú et je suis très enthousiaste de pouvoir collaborer avec des administrateurs aussi chevronnés et talentueux. Leur compréhension du monde des affaires, leur sens stratégique et leur vision nouvelle vont permettre de poursuivre la mission de Zú et plus particulièrement, d’influencer et modeler les industries créatives utilisant la technologie pour les années à venir. », explique Émilie Dussault, présidente du CA de Zú.

« Je suis extrêmement fier d’accueillir ces acteurs d’influence au sein de notre conseil d’administration. Leur expérience et leur engagement renforceront fortement notre capacité à soutenir les jeunes entreprises technologiques québécoises. Zú présente indéniablement un des plus beaux conseils d’administration au sein de notre écosystème et cela correspond à notre volonté de beaucoup plus connecter l’entrepreneuriat innovant avec le Québec inc. », affirme Dimitri Gourdin, président-directeur général de Zú.

Zú tient à remercier vivement pour son dévouement et son implication, Marie-Anne Tawil, présidente du conseil d’administration de Zú de 2019 à 2023.

Pour découvrir l’ensemble des membres du conseil d’administration de Zú : visitez la page Équipe de notre site web.