Zú, un organisme montréalais à but non lucratif ayant pour but de mettre à profit le génie entrepreneurial et la créativité québécoise, est fier de dévoiler aujourd’hui le programme Genesis.
Créé pour permettre aux jeunes talents de tester leurs idées auprès de clients réels, le programme Genesis est le premier de ce genre à voir le jour chez Zú. Les entrepreneurs qui s’y inscriront pourront ainsi mettre leur talent et leur projet d’entreprise au profit de nouveaux concepts ou d’idées originales.

Collaboration avec BRP-X

Pour le lancement de la première cohorte d’entrepreneurs, Zú est heureux de collaborer avec BRP-X, l’incubateur d’innovation commerciale et expérientielle récemment lancé par BRP, le chef de file en matière de sports motorisés. L’objectif des entrepreneurs participants? Trouver des moyens d’amplifier les expériences offertes par Uncharted Society, de BRP-X, et explorer comment ces dernières pourraient devenir des vecteurs de création et de diffusion de contenu généré par les utilisateurs. Les entrepreneurs auront également la chance de peaufiner leur offre grâce aux séances de travail qui auront lieu directement avec les équipes de BRP-X.

À quoi s’attendre du programme Genesis

D’une durée de 8 semaines, ce programme, qui sélectionnera un minimum de 5 projets, s’adresse aux entrepreneurs, artistes et créatifs souhaitant tester une idée à fort potentiel afin de vérifier sa validité, de définir ses phases de production et de distribution. Accompagnés d’experts, les « incubés » auront l’occasion de faire cheminer leur idée à l’aide de 33 heures d’ateliers, de conférences et de formations s’inspirant des méthodes de design thinking jusqu’à la feuille de route de développement de produit.

D’une valeur de 6,000 $ CA par projet incubé, la première cohorte devra proposer de nouveaux concepts ou idées originales permettant d’amplifier les expériences des usagers de Uncharted Society et de créer des récits personnalisés, innovants et créatifs.

Audience ciblée

Entrepreneurs ayant le profil suivant :

• Équipe ou individu prêt à s’investir
  • Avoir moins d’un an d’existence
  • Avoir un prototype initial
  • Ne pas voir de clients ni de financement
  • Appartenir à l’industrie du divertissement ou créative, en particulier, aux secteurs suivants : production et personnalisation de contenu live, captation / Visualisation de données (biométriques, biomécanique, géolocalisation, etc.), haptique, VR/AR/XR, brain computer interface (non intrusive), objets connectés, textiles intelligents, ou tout autre secteur apte à proposer une solution visionnaire permettant d’amplifier les expériences des usagers et de créer des récits personnalisés, innovants et créatifs.

Intéressé à y participer?

La période d’inscription est du 10 février au 8 mars 2020.

Déposer un projet

Des questions?

Inscrivez-vous à la séance d’information du 27 février.