C’est entouré de plus d’une centaine d’entrepreneurs, collaborateurs et partenaires tels que la Banque Nationale, KPMG, Norton Rose Fulbright, Innovation Canada, le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), Anges Québec, Navilon, la SODEC, Triptyq Capital ou encore la Ville de Montréal, que Zú lançait mercredi dernier son nouveau service en financement. Un engouement qui témoigne de la nécessité de cette nouvelle offre de l’incubateur-accélérateur technologique qui propulse les entrepreneurs des industries créatives.

Le financement est un des leviers majeurs de la croissance d’une entreprise et le bon véhicule doit être utilisé au bon moment. Il est difficile pour un entrepreneur de naviguer les spécificités des nombreuses sources existantes pour les industries créatives d’une part et pour le démarrage d’entreprise d’autre part. Ce nouveau service permettra d’orienter les entrepreneurs vers la source de financement la plus appropriée et leur fournira des outils pour maximiser les chances de son obtention.

Qu’il s’agisse d’une subvention, d’un financement bancaire, d’un bon d’incubation, d’un crédit d’impôt, d’ange investisseur ou encore de capital de risque, les entrepreneurs seront mieux outillés dans l’évaluation de leur besoin et tout au long du processus de demande de financement.

« Il existe au Canada plus de 1500 produits financiers sur le marché. Toutefois, la multiplicité des sources de financement peut faire en sorte que les entrepreneurs perdent de vue le meilleur véhicule financier à utiliser selon le stade de développement de leur entreprise. Beaucoup d’entre elles identifient également le financement comme un besoin essentiel à leur croissance, alors que parfois, un simple ajustement à leur modèle d’affaires peut contribuer à l’expansion de l’entreprise. Si le financement s’avère nécessaire alors Zú les guidera vers le produit adéquat selon ses besoins et l’aidera à préparer sa demande et à maximiser ce financement. » mentionne Mark Khoury, Directeur incubation, accélération et financement – startups