Sommet Émergence : Innovation et technologie | 3rd edition

10/11/2025

8:30 am - 12:30 pm

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

Le Sommet Émergence : Innovation et technologie revient pour sa troisième édition cette année !

Date : Lundi 10 novembre 2025
Heure : 8 h 30 12 h 30
Lieu : Atrium Zú de la Maison Alcan, 1188 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Le Sommet Émergence propose un programme varié qui plonge au cœur de l’innovation et des tendances technologiques émergentes qui façonnent l’avenir des startups. L’objectif de cet événement est d’explorer les défis et les opportunités de ces futurs possibles, de soutenir les startups dans la commercialisation de l’innovation technologique et d’ouvrir la discussion sur les différents défis à relever.​

Le Sommet Émergence est présenté par TELUS.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

INTERVENANT·E·S CONFIRMÉ·E·S

Nazim Benhadid, Chef des services technologiques (CTO), Réseaux de TELUS

À titre de chef des services technologiques à TELUS, Nazim Benhadid possède 25 années d’expertise en télécommunications pour diriger la stratégie réseau de l’entreprise. Son équipe est responsable de la planification, de l’exploitation et de l’évolution des réseaux sans fil et filaires primés de TELUS, garantissant l’accès à une connectivité rapide et fiable à la maison, au travail et en déplacement.

L’expérience complète de Nazim couvre les systèmes vocaux traditionnels, les technologies sans fil, les réseaux informatiques avancés et l’infrastructure infonuagique, lui permettant de faire progresser la vision technique de TELUS dans une ère de transformation numérique rapide. Sous la direction de Nazim, TELUS a été pionnière de nombreuses technologies révolutionnaires, notamment le premier réseau d’accès radio ouvert commercial du Canada en 2024.

Nazim s’implique profondément dans sa communauté, que ce soit en soutenant les nouveaux·elles immigrant·e·s qui s’adaptent au marché du travail canadien ou en participant à des événements de collecte de fonds pour les Journées du bénévolat de TELUS. Il détient un baccalauréat en sciences en génie électrique de l’Université de Montréal (Polytechnique Montréal) et une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.